Stnviolin.com



festival des deux églises
4 concerts exceptionnels
romance en bocage normand



2ème Concert Anniversaire:
Aria de soprano
et sextuors à cordes
dimanche 28 juin, 18h00
église de saultchevreuil



Helen Kearns,
Soprano

Mark Drobinsky,
Frédéric Audibert: violoncelles

Mina Fred,
Françoise gneri:
altos

Anne Ngoc søe,
Stéphane tran ngoc:
violons



Billetterie


Helen Kearns a fait ses études musicales à la Royal Irish Academy of Music de Dublin, sa ville natale, et a notamment étudié avec Montserrat Caballé et Ann Murray, puis José Van Dam qui l’a invitée à travailler à l’Opéra-studio de La Monnaie/ Chapelle musicale Reine Elizabeth à Bruxelles. Elle fait en 2006/2007 ses débuts à l’Opéra de Rennes, ainsi qu’à Nantes et Angers avec l’ensemble Ars Nova. Helen Kearns a remporté tous les principaux concours d’Irlande et a obtenu à Vienne le premier prix du concours international de chant Klassik-Mania ainsi que le prix spécial du jury du concours de Marmande. Helen Kearns mène aujourd’hui une carrière internationale qui la conduit à alterner, avec succès, la scène lyrique, les récitals et les concerts avec orchestre.

1er prix du concours international de Munich, Mark Drobinsky est reconnu par les critiques comme un maître du violoncelle. Il a de nombreux enregistrements, notamment avec les Orchestres de la Radio Suédoise et l'Orchestre Symphonique d'Ekaterinbourg, et son cd avec la sonate d'Adolf Biarnet a reçu le premier prix au midem de Cannes en 2003. Il a également enregistré trois CDs avec la pianiste Martha Arguerich.

Il joue sur un violoncelle de Carlo Antonio Testore de 1748.

Frédéric Audibert est l'un des très rares violoncellistes à être aussi à l'aise dans le répertoire romantique et contemporain que dans le répertoire baroque et classique sur instruments anciens.
Premier prix de violoncelle du Conservatoire national supérieur de musique de Paris, il se perfectionne avec Mark Drobinsky et se distingue dans les concours internationaux Palma d'Oro, Florence, Trapani, San Sebastian, Turin et Rovere d'Oro.


Frédéric Audibert a été élevé au titre de chevalier dans l'Ordre du mérite culturel par le prince Albert II de Monaco, et il est directeur artistique du festival « cellofan » depuis 24 ans.


Mina Fred a étudié l'alto avec David Takeno à la Guildhall School of Music and Drama de Londres, ainsi qu'avec Claus Myrup à l'Académie royale danoise de musique d'Aarhus, où elle a obtenu son master en 2004 et un diplôme d'études supérieures spécialisées en interprétation soliste en 2007. De 2011 à 2013, elle a étudié l'improvisation libre avec Fred Frith et Alfred Zimmerlin à la Hochschule für Musik de Bâle, où elle a obtenu un master spécialisé dans cette discipline en 2013.
IMG_1903_edited.pngElle est actuellement co-directrice de la section des altos de l'Orchestre de chambre danois. Elle est également altiste soliste de l'Athelas Sinfonietta de Copenhague et se produit régulièrement dans de nombreux festivals de musique de chambre et de musique contemporaine en Scandinavie et en Europe.

Françoise Gneri est une musicienne au parcours éclectique et original, qui se distingue par son engagement passionné dans l’enseignement et les projets les plus variés.Dès sa sortie du Cnsmdp elle rejoint les ensembles 2E2M, l’Iinéraire puis Musique Oblique.Au sein de ces ensembles, en tant qu’alto solo, elle a participé à un grand nombre de créations, en soliste et en musique de chambre, ainsi qu'à un grand nombre de CD.Elle fut également de la partie au moment de la création de l’ensemble Phénix avec un collectif de jeunes compositeurs comme Thierry Escaich, Guillaume Connesson. Soliste à l’orchestre de l’Opéra de Paris pendant quelques années, elle y rencontre les plus grands chefs (Seiji Osawa, Georges Prêtre, Myung-Whun Chung…) et y développe un sens du lyrisme et de la dramaturgie qui ne la quittera plus.

Anne Ngoc Søe est reconnue comme l’une des musiciennes danoises les plus accomplies et les plus dévouées à la musique contemporaine. À l’âge de quinze ans, elle remporte la médaille d’or au concours de musique Berlingske pour son interprétation du Concerto pour violon de Paganini et représente le Danemark à un concert de l’Eurovision. La même année, elle commence ses études à l’Académie royale danoise de musique et étudie ensuite avec le célèbre violoniste Ruggiero Ricci à Salzbourg.

Anne Ngoc Søe possède un répertoire varié en tant que soliste, avec un intérêt particulier pour la musique contemporaine. Ces dernières années, elle a créé plusieurs concertos pour violon notables, dont The Heart of Darkness de Morten Olsen en 2019 et Fresh Air de Tyler Futrell en 2020, tous deux avec l’Athelas Sinfonietta. En 2020, son interprétation du concerto pour violon de Karl Aage Rasmussen, Sinking Through the Dream Mirror, est sortie sur l'album Alone & Together, acclamé par la critique, chez Dacapo Records.
Anne Ngoc Søe est membre de l'Orchestre philharmonique de Copenhague et violon solo de l'Athelas Sinfonietta.



Programme:
Arias for Soprano et ensemble à cordes
Strauss: Capproccio pour sextuor à cordes
Villa-Lobos: Suite pour violon et voix
Tchaikovsky: Souvenir de Florence pour sextuor à cordes



stephanetranngoc.com